• oqapi
  • jeudi 18 juillet 2024
Tests manuels

Qu’est-ce que le test manuel ?

Un test manuel est une approche de test logiciel dans laquelle un cas de test est exécuté manuellement par un testeur sans l’aide d’aucun outil d’automatisation.

Les tests manuels ont pour rôle d’identifier les bogues ou des problèmes dans des logiciels, ils vérifient également que les logiciels sont conformes aux exigences fonctionnelles spécifiées et les critères d'acceptation. Toutes les formes de tests logiciels comportent des aspects manuels, car certaines fonctionnalités d’une application sont tout simplement impossibles à tester sans une intervention humaine.

Oqapi, entreprise de tests logiciels | Automatisation | Fonctionnel
Démarrez Tests manuels avec OQAPI dès aujourd’hui et assurez-vous de livrer des logiciels sûrs

Pourquoi Vous Devez Choisir OQAPI

Votre partenaire pour améliorer la qualité de vos applications

OQAPI aide ses clients à mieux comprendre les besoins de leurs utilisateurs, étudie minutieusement les problèmes rencontrés par les utilisateurs, identifie les lacunes en matière de qualité et suggère des améliorations.

Plongez en profondeur dans votre produit

OQAPI observe comment les utilisateurs peuvent interagir avec votre application et propose des user stories qui couvrent le maximum de cas d'utilisation.

Approche individuelle pour chaque projet

OQAPI étudie attentivement votre processus de développement et les spécificités du produit développé pour trouver la meilleure façon d'utiliser les tests manuels efficacement dans votre projet.

Reduction des coûts des tests manuels

Les tests manuels sont un processus courant, mais selon la manière dont ils sont utilisés, les coûts peuvent s’accumuler.

OQAPI vous aide à mettre en place une stratégie de test manuel efficace pour minimiser les coûts des tests manuels.

Suggestions pour l'optimisation du flux de travail

OQAPI teste non seulement votre logiciel, mais partage aussi sa vision sur la manière d'améliorer la coopération entre l'équipe d'assurance qualité et de développement.

Tests manuels

Nos services Tests manuels

Types de tests manuels que nous proposons

La plupart des tests peut être effectué manuellement. Si vous avez un petit projet où les tests automatisés finiront par être une perte de temps et d'argent, OQAPI effectuera manuellement tous les tests manuels nécessaires. Certains types de tests ne peuvent être effectués que manuellement, quelle que soit la taille du projet. Ils comprennent:

Les tests exploratoires sont particulièrement utiles car ils reflètent la manière dont les utilisateurs pourraient utiliser le logiciel.

 La qualité des tests exploratoires d’une équipe dépend souvent des compétences des testeurs, car les vérifications exigent de la créativité et une compréhension approfondie du logiciel. OQAPI utilise des techniques de tests exploratoires propre à chaque projet pour découvrir le maximum de bogues.

L'objectif des tests d'utilisabilité est d'évaluer la facilité avec laquelle les utilisateurs peuvent interagir avec votre produit. Les informations issues des tests d’utilisabilité vous aident à améliorer l’expérience utilisateur.

Une fois les tests fonctionnels et de régression terminés, juste avant la mise en production du logiciel, OQAPI effectue des tests d'acceptation pour vérifier si toutes les exigences sont remplies. L'objectif de ce type de test est de s'assurer que votre solution fonctionne pour l'utilisateur.

Les applications mobiles avec leurs interfaces utilisateur à écran tactile nécessitent des méthodes de test manuelles pour garantir leur confort pour les utilisateurs. OQAPI fournit des services de tests mobiles manuels pour augmenter la qualité des applications iOS ou Android créées pour les smartphones et les tablettes.

Les applications Web comportent généralement de nombreuses fonctionnalités. OQAPI effectue tous les tests manuels nécessaires pour garantir la qualité de votre application.

Tests manuels

Notre porcess Tests manuels

Lors des tests manuels de logiciels, nous agissons en tant que service d’assurance qualité entièrement autogéré. Ayez un aperçu rapide de notre processus :

Toute personne disposant d’un navigateur ou téléphone mobile peut « tester » superficiellement votre application, mais tout le monde ne peut pas avoir le recul d'un testeur expérimenté pour donner une critique objective à votre application.

1
Élaborer une stratégie de tests
2
Concevoir des cas de tests
3
Effectuer des tests
4
Détecter et signaler les bugs
5
Retester après correction des bugs
>Tests manuels

Nos outils pour Tests manuels

Faites l'expérience de tests manuels rapides grâce à notre maîtrise des outils de tests manuels.

Nous disposons d’un arsenal d’outils suffisant pour fournir des services de tests manuels de logiciels de premier ordre.

selenium
appium
browserstack
jenkins
octopus
datadog
github
android
docker
atlassian
azure
kong
tableau
postman
swagger
apple
playwright