* Cet article a été mis à jour le lundi 6 mai 2024.
Le test de site e-commerce consiste en une série de tests sur différentes fonctionnalités d'un site e-commerce. C'est une mesure cruciale pour garantir la qualité d'un site e-commerce avant de le lancer officiellement en production.
Les parties fréquemment testées
- Accueil
La page d'accueil d'un site e-commerce se compose de divers textes, boutons de navigation et graphiques. les testeurs doivent s'assurer que les éléments de la page d'accueil sont correctement placés, vus et fonctionnels.
- Recherche et navigation
Les barres de recherche, les boutons de recherche et les boutons de navigation doivent fonctionner correctement. L'algorithme de recherche doit fonctionner correctement pour que les utilisateurs aient une expérience utilisateur fluide.
Les testeurs doivent s'assurer que les utilisateurs peuvent trier et filtrer les résultats de recherche en fonction d'un large éventail d'options, telles que la marque, la couleur ou le prix.
- Page du catalogue de produits
Les utilisateurs doivent être redirigés vers la page de détails du produit chaque fois qu'ils cliquent sur un produit. Les testeurs doivent s'assurer que la page du catalogue de produits est complète avec les informations nécessaires, telles que l'image du produit, les dimensions et d'autres spécifications.
- Panier d'achat
Un panier est la zone de collecte des articles que l'utilisateur souhaite acheter.
Les testeurs doivent s'assurer que les utilisateurs peuvent ajouter ou retirer autant de produits qu'ils le souhaitent à leur panier et continuer leurs achats. Qu'ils puissent également avoir la possibilité de modifier des articles de leur panier.
- Paiements
La page de paiement peut contenir différentes options de paiement pour les clients. Les testeurs doivent s'assurer que ces moyens de paiement fonctionnent correctement, s'assurer de la sécurité des informations concernant les clients.
- Système de traitement post-commande
Lorsqu'un client valide un article, une page de post-commande s'affiche. Les testeurs doivent tester les boutons d'annulation, de modification et de suivi des commandes. L'option de retour de commande doit également fonctionner correctement.
Conclusion
De nombreux tests sont effectués sur les sites d’e-commerce. Ces tests examinent divers aspects de votre site Web pour garantir sa qualité et sa fiabilité globales.
Commentaires (0)
Laisser un commentaire